L’exercice 2015-2016 a été marqué par des défis de taille et une transformation importante, mais il a aussi été ponctué par l’efficience, l’innovation et l’excellence.
Le CRSNB a un des services des urgences les plus performants dans la province pour ce qui est de réduire les temps d’attente au fil des ans.
Le CRSNB conclut une entente avec le conseil municipal de North Bay dans le cadre de laquelle celui-ci s’engage à investir jusqu’à 175 000 $ par année (l’hôpital versera le même montant), pendant les trois prochaines années, dans le recrutement de médecins pour notre communauté – grâce à une nouvelle clinique médicale, jusqu’à 3 600 patients orphelins auront un médecin d’ici deux ans.
Le CRSNB est un partenaire communautaire ayant collaboré à la mise en place du Maillon santé de Nipissing- Est et Parry Sound et à l’élaboration de processus destinés aux personnes ayant des besoins complexes qui ont souvent recours au système.
Le CRSNB reçoit l’agrément avec mention d’Agrément Canada.
Un examen conjoint (CRSNB et Horizon Santé-Nord) des services de santé mentale et de toxicomanie pour adultes offerts dans la région du Nord-Est.
L’Institut canadien d’information sur la santé définit l’efficience comme la qualité d’« un système de santé qui permet d’éviter le gaspillage d’équipement, de fournitures, d’idées et d’énergie », ce qui permet de fournir plus de services avec moins de ressources.
Compte tenu de la portée de notre rôle, il est essentiel que nous adoptions des pratiques efficientes pour assurer la prestation viable de soins sûrs et de qualité aux patients.
Le campus de la rue King du Centre régional de santé de North Bay a réuni, sous le même toit, les services de santé mentale et les services de toxicomanie.
Selon le Dr Ravinder Singh, chef du Service de chirurgie, quand l’hôpital s’est mis à offrir de plus en plus de chirurgies par laparoscopie (à effraction minimale), il est devenu évident que l’équipe n’utilisait pas tous les instruments médicaux fournis sur les plateaux chirurgicaux.
Au CRSNB, les patients participent à 94 % des initiatives d’amélioration de la qualité.
L’exercice 2015-2016 a été caractérisé par la gratitude. Une gratitude envers les patients et les familles qui ont raconté leur histoire de guérison et de rétablissement dans le but d’inspirer la communauté.
Les donateurs qui ont fait un don en espèces, honoré leur promesse de don et fait des dons en nature entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.