Archive for décembre, 2016

Un engagement et des partenariats productifs permettent la réalisation d’économies de l’ordre de 46 % et la normalisation des services

Les hôpitaux partout au pays sont constamment poussés à minimiser les coûts et à être plus efficients tout en améliorant les soins aux patients. Pour relever ces défis, le Centre régional de santé de North Bay (CRSNB) a recours à une stratégie clé, soit maximiser sa participation aux contrats HealthPRO dans divers domaines, y compris les services cliniques, les biens d’équipement, la pharmacie et les services de nutrition et d’alimentation.

« En participant au plus grand nombre de contrats nationaux possible, nous avons accès à des produits de qualité supérieure provenant de fournisseurs de bonne réputation, au meilleur prix possible, ce qui nous permet d’injecter plus de fonds dans les soins aux patients, explique le président-directeur général du CRSNB, Paul Heinrich. En effet, les derniers contrats de services cliniques que nous avons signés devraient entraîner des économies de jusqu’à 46 % pour notre établissement. »

Un des piliers de la réussite de ces contrats, c’est l’accent mis sur l’engagement et la collaboration des utilisateurs de première ligne. Tout d’abord, il y a le processus de préqualification de HealthPRO unique en son genre qui met à contribution des infirmières autorisées, des gestionnaires des risques et des experts d’un bout à l’autre du pays, qui s’assurent que les produits répondent aux exigences cliniques rigoureuses des hôpitaux. Par la suite, Lise Morris, acheteuse de stocks et présidente du Comité d’évaluation des produits du CRSNB, mobilise ses propres intervenants internes pour s’assurer qu’ils prennent la meilleure décision possible pour l’établissement. « Le fait de connaître, avant l’engagement contractuel, les fournisseurs préqualifiés et la portée du contrat nous permet de fournir à nos cliniciens tous les détails pertinents pour faciliter la prise de décisions, tandis que les outils comme la trousse de soutien à la prise de décisions de HealthPRO nous aident à déterminer le meilleur rapport qualité-prix. »

Grâce à ce processus exhaustif, le CRSNB peut obtenir un consensus concernant les décisions liées aux contrats, ce qui contribue à assurer l’uniformité et la normalisation dans l’ensemble de l’hôpital.

La Clinique de cancérologie du CRSNB ne ferme pas ses portes

Nous savons qu’il y a beaucoup de confusion dans la communauté concernant l’avenir de la Clinique de cancérologie satellite située au Centre régional de santé de North Bay (CRSNB) et les répercussions pour nos patients actuels et futurs. Nous voulons essayer de mettre la situation au clair en vous communiquant les faits essentiels ci‑dessous.

Voici trois choses qu’il vous faut savoir maintenant sur la Clinique de cancérologie du CRSNB :

  1. La Clinique de cancérologie du CRSNB ne ferme pas ses portes. Après le 21 décembre, les radio-oncologues d’Horizon Santé-Nord (HSN), à Sudbury, ne viendront plus en personne à la Clinique de cancérologie satellite située au CRSNB. Toutefois, ils seront disponibles par l’entremise du Réseau de télémédecine de l’Ontario (OTN), ici même au CRSNB, aux fins de consultation et de suivi.
  2. Les patients n’auront pas à se rendre à Sudbury pour leurs rendez-vous à moins que leur plan de soins exige un tel déplacement. Nous savons que certains patients ont l’impression qu’ils doivent se présenter, en personne, à leur rendez-vous à Sudbury. Cependant, ce n’est pas nécessairement le cas à moins que leur plan de soins ne l’exige. La plupart des patients pourront consulter leur oncologue par télémédecine à partir du CRSNB.
  3. Il ne s’agit pas d’une décision budgétaire prise par HSN ou le CRSNB, mais plutôt d’une stratégie visant à maximiser une ressource précieuse et à éviter que les médecins aient à passer trois heures sur la route.

Suivez-nous sur Facebook ou Twitter ou inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin électronique Bien au courant afin de recevoir d’autres renseignements sur le Centre régional de santé de North Bay.