Campagne pour l’achat d’un appareil IRM, et encore plus
L’acquisition d’un appareil IRM et d’autres appareils d’imagerie diagnostique à la fine pointe de la technologie est essentielle pour notre district. Notre nouvel hôpital peut soutenir ce genre de technologie médicale d’avant-garde.
Quand le gouvernement de l’Ontario a changé la formule de financement de tous les nouveaux hôpitaux, soit de couvrir 90 % des coûts de construction et d’exiger que le reste, soit 10 %, vienne de la communauté, il a de plus énoncé que celle-ci devrait fournir tous les fonds pour l’achat de tout nouvel équipement.
La somme totale requise de la communauté pour faire l’acquisition des appareils diagnostiques requis s’élève à plus de 10 millions de dollars. La Fondation s’est engagée à amasser 6 millions de dollars au sein de la communauté. Le reste sera financé par l’hôpital, au fil du temps.
Suivre le rythme rapide de la technologie s’avère un défi pour tout hôpital. North Bay s’en est bien tiré, mais il est temps de faire un grand bond en avant. Ainsi, pour le nouvel hôpital, nous proposons d’acquérir les appareils nécessaires pour répondre aux besoins de la communauté en matière d’imagerie diagnostique :
- Mammographie numérique – 1,4 M$
- Tomographie monophotonique d’émission – 1,3 M$
- Angiographie et fluoroscopie numériques – 1,8 M$
- Quatre salles de radiographie numérique – 3,65 M$
- Radiographie numérique pour la salle d’opération en urologie – 0,6 M$
(disponible en anglais seulement)