La « famille » de North Bay Chrysler recueille 15 000 $ pour les enfants
La 4e édition du tournoi de golf-bénéfice annuel de North Bay Chrysler a eu lieu le dimanche 29 mai au terrain Pinewood Park. L’événement a permis de recueillir un montant record de 15 000 $ à l’appui de l’Unité de pédiatrie du Centre régional de santé de North Bay (CRSNB).
« Notre expérience a inspiré ma famille à redonner à un organisme qui nous a aidés lorsque Caitlyn était bébé, affirme Dennis Murphy, qui organise le tournoi chaque année avec sa femme Elizabeth et leur fille, Caitlyn. C’est important pour nous que les fonds recueillis soient injectés dans notre communauté; voilà aussi pourquoi nous trouvons que notre hôpital est une bonne cause. »
Cette année, les bénéfices du tournoi aideront l’hôpital à acheter un moniteur cardiaque Philips pour l’Unité de pédiatrie du CRSNB. Cet appareil sert à mesurer le rythme cardiaque, la respiration, la tension artérielle, la saturation en oxygène et la température des jeunes patients.
« Étant donné que bon nombre des jeunes patients sont sous sédation profonde pendant les interventions, il est très important d’avoir un moniteur cardiaque, explique Linda Buttigieg, infirmière à l’Unité de pédiatrie. Lorsque le moniteur détecte le moindre changement de l’état du patient, une infirmière peut intervenir rapidement avant que la situation ne s’aggrave. »
Le propriétaire et concessionnaire en titre de North Bay Chrysler, Ryan Farquhar, ajoute que le tournoi de golf est un excellent moyen pour la « famille Chrysler » d’avoir une incidence sur la communauté. « Chacun d’entre nous aura besoin de l’hôpital à un moment donné, dit-il. Comme l’Unité de pédiatrie dessert les communautés environnantes aussi, le nouvel appareil améliorera également les soins fournis aux enfants de New Liskeard à Huntsville. »
« Nous sommes reconnaissants aux particuliers et aux entreprises de North Bay qui appuient ce tournoi chaque année, renchérit M. Murphy. Merci aux golfeurs et aux commanditaires qui ont rendu cette journée possible. »