
L’achat d’une nouvelle pompe à perfusion de chimiothérapie est maintenant possible grâce aux 3 100 $ que les étudiantes de deuxième et de troisième année du programme de baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Nipissing ont recueillis en novembre et décembre. Ce total dépasse de 1 000 $ le montant recueilli l’an dernier.
« Cette année, nous avions pour objectif d’amasser les fonds nécessaires à l’achat d’une nouvelle pompe à perfusion (1 des quelque 30 pompes qu’il faudra remplacer) et grâce au soutien des étudiantes et du corps professoral ainsi qu’à la grande générosité d’entreprises locales, nous avons réussi à atteindre notre objectif », déclare l’organisateur de l’activité de financement, Andrew Holland. Ces pompes permettront de fournir des soins non seulement aux patients atteints du cancer de la prostate, mais aussi à un large éventail de clients qui luttent contre le cancer.
« Nous reconnaissons que nous avons besoin de ces nouveaux appareils et nous sommes fiers de pouvoir améliorer les soins de santé dans notre communauté. »
Les entreprises suivantes, entre autres, ont contribué au financement : Modern Autobody, SS Mobile Auto Service, Pine Creek Enterprises Inc, Mattawa Foodland, T. E. Parolin European Auto Sales et Tree Line Acres.