
La plupart des garçons de 10 ans passent leur anniversaire à lâcher leur fou avec leurs meilleurs amis, à déguster du gâteau et à déballer une tonne de cadeaux. Or, à la fête du 10e anniversaire de Matthew Carter, le 17 janvier, il y a eu beaucoup de gâteau et d’activités, mais pas un seul cadeau. En effet, ce n’était pas le genre de fête auquel on s’attendrait pour un enfant de 10 ans. Cette année, au lieu de demander des cadeaux, Matthew a décidé de demander à ses invités et à ses coéquipiers de hockey de faire un don à l’Unité de santé mentale pour enfants et adolescents du CRSNB.
Partisan et joueur de hockey passionné, Matthew avait regardé l’attaquant du Battalion de l’OHL, Nick Paul, pendant le Championnat mondial junior, en décembre. Nick a compté trois buts au cours du tournoi. Les partisans locaux et ceux d’un bout à l’autre du pays lui ont rendu tout un hommage pour son initiative intitulé Des points pour Paul.
« L’initiative Des points pour Paul contribue à améliorer la vie des jeunes », explique Nick. Je veux que nos partisans célèbrent avec nous chaque fois que je marque un point en faisant un don à l’Unité de santé mentale pour enfants et adolescents du Centre régional de santé de North Bay. »
La fête de Matthew Carter ne pouvait pas mieux témoigner de l’incidence de l’initiative Des points pour Paul sur la santé mentale à North Bay. Grâce à la générosité de ses amis, Matthew a recueilli plus de 500 $! Matthew Carter n’est pas le seul partisan du Battalion à se joindre à la cause. En effet, le propriétaire du McWeeney’s Service Centre a énergisé cette initiative en promettant de faire un don de 5 $ chaque fois que Paul marque un point et en mettant les autres au défi de faire un don égal ou supérieur à ce montant.
Félicitations et bon anniversaire à Matthew Carter! Tu aides les enfants de ta communauté en t’assurant qu’ils ont accès à des services de santé mentale, près de chez eux. Merci.
Pour en savoir plus long sur l’initiative Des points pour Paul, cliquez ici.