Le gala de golf de bienfaisance Bell recueille plus de 25 000 $ pour l’Unité de santé mentale pour enfants du CRSNB
Peu importe le temps qu’il faisait, les golfeurs et les commanditaires ont participé au gala de golf Osprey Links, présenté par Bell FibreOP, pour recueillir plus de 25 000 $ à l’appui de l’Unité de santé mentale pour enfants et adolescents du Centre régional de santé de North Bay.
« Nous sommes heureux d’apprendre que grâce à l’appui de la communauté et au rôle dirigeant du centre de santé, l’Unité de santé mentale pour enfants et adolescents, qui compte six lits, a ouvert ses portes le 1er avril. Cette initiative s’aligne parfaitement avec les valeurs de Bell, soit de sensibiliser les gens à la maladie mentale, d’améliorer l’accessibilité aux soins et d’éliminer les préjugés. Nous nous réjouissons de savoir que ce tournoi d’une journée peut favoriser l’atteinte de cet objectif », déclare Peter Dilworth, vice-président des finances et chef du Service des achats chez Bell Aliant.
Paul Heinrich, président-directeur général du CRSNB, se dit reconnaissant envers Bell, Osprey Links et toutes les personnes qui ont bravé la pluie pour venir jouer au golf et appuyer ce programme. « Votre partenariat est essentiel pour que le Centre de santé puisse fournir, aux jeunes des districts de Timiskaming, de Parry Sound, de Muskoka et de Nipissing, des soins spécialisés de santé mentale de haute qualité. Leur vie en dépend. »
Les troubles de santé mentale sont les troubles les plus incapacitants au monde. On estime qu’environ 10 à 20 % des enfants canadiens sont touchés par la maladie mentale. Même si celle-ci peut se traiter efficacement, seulement un enfant ou un adolescent sur cinq ayant besoin de soins les reçoit.
Le Dr Joseph Madden, pédiatre, explique la philosophie et la vision du centre en matière de soins aux jeunes qui ont une maladie mentale. « Les jeunes veulent se faire voir pour qui ils sont en réalité en tant que personnes débordant d’imagination et de créativité, de joie et d’espoir. L’avenir leur appartient; c’est à eux de le vivre et de rêver. Nous plaçons l’enfant au centre de la communauté, pour l’appuyer et le guider pendant qu’il devient peu à peu un adulte qui connait la réussite, pour les générations à venir. Aider les enfants et les familles, au bon moment et au bon endroit, c’est le fondement d’une communauté solide. Chez l’enfant, son respect de soi est rétabli et, en même temps, sa croyance et sa confiance en sa place aujourd’hui et demain. »
« Nous remercions Bell, Osprey Links, les commanditaires et tous les bénévoles qui ont participé malgré la pluie et qui se sont quand même amusés tout en recueillant des fonds et en sensibilisant les gens à ces services de santé mentale à l’intention de la jeunesse. L’appui de la communauté est essentiel pour que le centre de santé puisse fournir des soins de niveaux plus avancés, dont le coût dépasse le financement accordé par le gouvernement », ajoute Tammy Morison, présidente-directrice générale de la Fondation du CRSNB.
La nouvelle Unité de santé mentale pour enfants et adolescents sert une population de plus de 42 000 enfants de la naissance à 18 ans, soit 34 % de tous les enfants et adolescents dans la région du Nord-Est de l’Ontaro. La création de ce milieu thérapeutique, qui coûte 600 000 $, donnera aux familles un meilleur accès aux services de santé mentale dont elles ont besoin, plus près de chez elles.
-30-
Photo :

Peter Dilworth, vice-président des finances et chef du Service des achats, Bell Aliant
Mike Harris, président honoraire, gala de golf de bienfaisance Bell
Peter Minogue, président du club de golf Osprey Links

Renseignements :
Tammy Morison
Présidente-directrice générale
Fondation du CRSNB
705 495-8125