Le groupe Robb Nash Project en spectacle au CRSNB
En novembre, des patients et des membres du personnel ont eu la chance d’assister à un spectacle extraordinaire, à l’auditorium du CRSNB, 50, promenade College.
L’auditorium affichait complet pour le spectacle de 9 h 30 donné par le groupe Robb Nash Project – le CRSNB figurait parmi les 9 arrêts prévus dans la région. C’était la première fois que Robb se produisait sur scène dans un hôpital.
Le groupe Robb Nash Project utilise le pouvoir de la musique et des paroles pour encourager les jeunes à faire des choix positifs dans la vie et à donner un sens à leur vie.
Après avoir subi, à l’adolescence, un accident qui a failli lui coûter la vie, Robb Nash, chanteur principal et voix du Robb Nash Project, a traversé une période de colère, de remise en question et de dépression. Après avoir surmonté ces problèmes et s’être rétabli de blessures physiques graves, le musicien talentueux a découvert sa passion : nouer des liens avec les jeunes au moyen de la musique rock et de paroles riches de sens.
Robb utilise des histoires personnelles, des chansons et des vidéos pour traiter, avec sensibilité, d’enjeux sérieux, notamment la dépendance à l’alcool ou à d’autres drogues, l’intimidation, l’automutilation, la dépression et le suicide. Il encourage les jeunes à garder espoir, à reconnaître leurs points forts et à faire de bons choix.
Chaque année, Robb et son groupe donnent, partout au Canada, plus de 150 spectacles dans des écoles, des centres de détention et des communautés de Premières Nations, entre autres. À chacune des trois dernières années, le Robb Nash Project a donné des spectacles en direct à plus de 50 000 jeunes. De plus, Robb reste en contact avec son public par l’entremise de Facebook, de Twitter, de YouTube et de son site Web.
Les élèves et les enseignants sont nombreux à raconter des histoires de remontées personnelles remarquables, d’amélioration de l’estime de soi et d’épanouissement personnel. Le Robb Nash Project offre aux jeunes un message de force et d’espoir à un moment où bon nombre d’entre eux en ont le plus besoin.
Vous trouverez d’autres renseignements sur le Robb Nash Project ici.
Vous pouvez lire un article sur Robb Nash paru dans le Washington Post ou regarder une vidéo du Washington Post.
Plusieurs partenaires communautaires (dont le CRSNB) ont travaillé collectivement pendant plus d’un an pour faire venir Robb et son groupe dans la communauté. Les principaux commanditaires de l’événement étaient la Première Nation Nipissing et la filiale de Nipissing de l’Association canadienne pour la santé mentale, avec l’appui de Bell Cause pour la cause.