Jeunes bénévoles

*** MISE À JOUR SUR LA COVID-19 : Nous acceptons la candidature de jeunes bénévoles pour le programme d’été virtuel LEAD. Tous les autres programmes de bénévolat sont en suspens. Toute personne qui veut faire du bénévolat au CRSNB est invitée à soumettre une demande par la poste ou par courriel. Nous communiquerons avec les candidats dès que nous reprendrons le processus d’orientation. ***

 

Programme de bénévolat LEAD

Bien que les occasions de bénévolat puissent sembler différentes en cette période de pandémie, les bénévoles jouent quand même un rôle important auprès de notre Centre de santé et font des contributions importantes à l’amélioration de l’expérience du patient.

Les changements que le CRSNB (et d’autres hôpitaux de la province) ont dû apporter en raison de la pandémie de COVID-19 ont beaucoup affecté tous les membres de notre communauté hospitalière. Pendant cette période, notre Service de bénévolat travaille fort pour s’adapter à la situation changeante par rapport aux soins de santé.

Pour offrir aux bénévoles une solution de rechange sécuritaire au bénévolat en personne, nous avons créé un programme virtuel LEAD (Leçons d’apprentissage, Expérience, Accomplissement et Développement) pour les jeunes bénévoles cet été. Ce programme est offert seulement en ligne, ce qui veut dire que les bénévoles n’ont pas à se rendre à l’hôpital.

En participant à notre programme virtuel LEAD, vous vous immergerez dans le milieu hospitalier à partir de chez vous tout en apportant une contribution positive à notre Centre de santé.

Les bénévoles :

  • approfondiront leurs connaissances du secteur des soins de santé;
  • se familiariseront davantage avec notre Centre de santé;
  • redonneront à la communauté en faisant du bénévolat virtuel;
  • créeront des liens qui leur serviront à l’avenir.

Il s’agit d’une excellente occasion d’agir concrètement et d’explorer le domaine des soins de santé ou d’élargir ses connaissances à cet égard.

Engagement

Le programme virtuel LEAD durera du 5 juillet au 3 septembre 2021. Il combine des expériences de bénévolat virtuel et des possibilités d’apprentissage pour les jeunes qui s’intéressent aux soins de santé.

Les participants pourront accumuler jusqu’à 50 heures de bénévolat pendant l’été. Vous pourrez accomplir la plupart des activités à votre rythme, selon votre horaire!

Comment y participer

Aucune technologie spéciale n’est requise. Il suffit d’avoir accès à un appareil électronique personnel (ordinateur, portable ou tablette), d’être branché à Internet et d’avoir une adresse de courriel. Les activités d’apprentissage et les rencontres entre bénévoles se dérouleront sur Zoom.

Pour être admissible au programme, il faut :

  • avoir entre 16 et 29 ans;
  • être inscrit à un établissement d’enseignement (secondaire ou postsecondaire);
  • pouvoir faire du bénévolat régulièrement pendant l’été.

Les jeunes qui veulent présenter leur candidature à ce programme doivent nous faire parvenir le formulaire de demande de travail bénévole avant le 14 juin (reportez-vous aux étapes nécessaires pour devenir bénévole). Puisque ce programme est comprimé, nous ne pouvons accepter les demandes soumises après cette date.

Nous ne confirmerons que les heures des personnes qui auront accumulé au moins 26 heures de bénévolat. Les bénévoles qui terminent le programme recevront un certificat attestant de leur participation.

Jetez un coup d’œil à notre dépliant (à droite).

Nous tenons à remercier Joel Gagne d’avoir offert de produire cette vidéo et de nous avoir fait découvrir sa grande créativité.

Jeunes bénévoles

Pour joindre :

Service de bénévolat

Tél. : 705-474-8600
poste 3131
volengdept@nbrhc.on.ca

Téléchargements :

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

feature buttons

Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

feature buttons

Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

feature buttons