Droits et responsabilités des patientes et patients

Le CRSNB s’engage à prodiguer des soins de qualité empreints de compassion et axés sur le patient à chaque personne qui reçoit des services.

Les patientes et patients du CRSNB ont le droit à ce qui suit :

  • être traités avec dignité, considération et respect;
  • que les membres de leur famille et les visiteurs soient traités avec respect;
  • qu’on respecte en tout temps le caractère confidentiel de leurs renseignements personnels;
  • recevoir des soins dans un milieu sécuritaire;
  • collaborer avec l’équipe soignante en participant à la prise de décisions concernant les soins obtenus ainsi qu’à l’élaboration de leur plan de soins;
  • obtenir des renseignements concernant leur diagnostic, leur plan de traitement, le pronostic et leur mise en congé, d’une façon qui respecte leur capacité de prendre des décisions éclairées relativement à l’acceptation ou au refus des traitements proposés;
  • qu’on donne suite à leurs préoccupations et à leurs questions d’une manière compréhensible et en temps opportun;
  • que les membres de leur équipe soignante communiquent entre eux afin d’assurer la continuité des soins;
  • qu’on leur donne accès à leur dossier médical en respectant les protocoles de l’hôpital, conformément aux exigences législatives;
  • être informés de toute obligation financière qui leur sera imposée pendant les traitements;
  • qu’ils puissent exprimer leurs préoccupations à l’égard des soins reçus, sans crainte de représailles;
  • que des mesures raisonnables soient prises afin de tenir compte de leur handicap, le cas échéant;
  • qu’on respecte leurs croyances culturelles, spirituelles et éthiques.

En participant activement à la prestation de vos soins, vous devez notamment :

  • traiter tous les membres de l’équipe soignante avec dignité et respect;
  • vous assurer que les membres de l’équipe soignante ont reçu des renseignements exacts et complets concernant des maladies antérieures, vos hospitalisations, vos médicaments et toute autre question concernant votre état de santé actuel;
  • informer vos fournisseuses et fournisseurs de soins de santé de tout changement concernant votre état et des problèmes ou préoccupations survenant pendant votre traitement;
  • respecter les biens de l’hôpital et obéir aux règles et aux règlements de l’établissement;
  • traiter les autres patientes et patients ainsi que les visiteuses et visiteurs avec respect;
  • être responsable des objets personnels que vous gardez à l’hôpital ou qui y sont laissés.

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

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Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

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Guide des visiteurs

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