L’hôpital affiche un des 10 meilleurs temps d’attente en Ontario
Le Centre régional de santé de North Bay (CRSNB) a franchi un jalon important relativement aux temps d’attente dans le cadre du Programme de financement axé sur les résultats (FAR) en se classant parmi les 10 hôpitaux de la province affichant les meilleurs temps d’attente pour janvier et février 2015.
Le gouvernement de l’Ontario a lancé le Programme de financement axé sur les résultats dans le but d’aider les hôpitaux à améliorer les temps d’attente aux services des urgences.
En 2013, l’hôpital se classait au 24e rang, puis est passé au 13e rang en 2014 parmi les 74 grands hôpitaux.
En outre, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a récemment classé le CRSNB au rang « des sites FAR les plus performants de la province » en raison de son amélioration continue des temps d’attente d’année en année.
« Ces résultats témoignent de l’excellent travail d’équipe accompli par le personnel de l’hôpital, les médecins et la direction ainsi que des efforts déployés à l’échelle de l’organisme à l’appui de l’amélioration de l’efficacité et de la qualité des soins aux patients », déclare la directrice médicale et chef de la médecine d’urgence, Dre Erica Buck.
« Au bout du compte, l’hôpital et la communauté visent à assurer la prestation des bons soins, au bon moment et par le bon fournisseur de soins, ajoute le responsable du Service des urgences, Eric Bouchard. Sans la prestation de soins efficaces au Service des urgences et dans le reste de l’hôpital, le Service des urgences et le CRSNB déborderaient. »
Il a été prouvé que le débordement et les longues attentes aux urgences entraînent une augmentation du nombre d’admissions à l’hôpital et du taux de décès, alors que la réduction des temps d’attente rehausse la satisfaction des patients.
« C’est la pénurie de médecins de famille et de fournisseurs de soins primaires qui pose le plus grand défi à notre communauté explique la Dre Buck. L’hôpital espère que ces dernières réalisations accomplies dans le cadre du Programme de financement axé sur les résultats attireront d’autres médecins de famille (ainsi que des médecins de famille qui veulent travailler au Service des urgences) dans la communauté. »
-30-
Renseignements :
Heather Cobbledick
Spécialiste en communications, CRSNB
Heather.cobbledick@nbrhc.on.ca
Bureau : 705 495-7592
Cellulaire : 705 498-4245