La Clinique de cancérologie du CRSNB ne ferme pas ses portes
Nous savons qu’il y a beaucoup de confusion dans la communauté concernant l’avenir de la Clinique de cancérologie satellite située au Centre régional de santé de North Bay (CRSNB) et les répercussions pour nos patients actuels et futurs. Nous voulons essayer de mettre la situation au clair en vous communiquant les faits essentiels ci‑dessous.
Voici trois choses qu’il vous faut savoir maintenant sur la Clinique de cancérologie du CRSNB :
- La Clinique de cancérologie du CRSNB ne ferme pas ses portes. Après le 21 décembre, les radio-oncologues d’Horizon Santé-Nord (HSN), à Sudbury, ne viendront plus en personne à la Clinique de cancérologie satellite située au CRSNB. Toutefois, ils seront disponibles par l’entremise du Réseau de télémédecine de l’Ontario (OTN), ici même au CRSNB, aux fins de consultation et de suivi.
- Les patients n’auront pas à se rendre à Sudbury pour leurs rendez-vous à moins que leur plan de soins exige un tel déplacement. Nous savons que certains patients ont l’impression qu’ils doivent se présenter, en personne, à leur rendez-vous à Sudbury. Cependant, ce n’est pas nécessairement le cas à moins que leur plan de soins ne l’exige. La plupart des patients pourront consulter leur oncologue par télémédecine à partir du CRSNB.
- Il ne s’agit pas d’une décision budgétaire prise par HSN ou le CRSNB, mais plutôt d’une stratégie visant à maximiser une ressource précieuse et à éviter que les médecins aient à passer trois heures sur la route.
Suivez-nous sur Facebook ou Twitter ou inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin électronique Bien au courant afin de recevoir d’autres renseignements sur le Centre régional de santé de North Bay.