Un conseiller ou une conseillère à l’expérience patient est une personne qui a récemment reçu des soins au CRSNB ou qui a aidé quelqu’un d’autre pendant son traitement. Ces personnes donnent leur rétroaction et partagent leurs idées afin d’aider à améliorer les programmes et les services de l’hôpital.
Un conseiller ou une conseillère à l’expérience patient peut donner sa rétroaction sur des documents d’information destinés à la clientèle, partager ses expériences et ses points de vue au sein d’un petit groupe ou participer à un comité.
Un conseiller ou une conseillère à l’expérience patient est une personne qui peut :
- s’exprimer en groupe et bien travailler avec les autres;
- partager ses idées pour favoriser l’apprentissage des autres;
- adopter une attitude positive dans les discussions;
- respecter les autres et travailler avec des gens qui peuvent être différents d’elle;
- collaborer avec les patients et patientes et les prestataires de soins de santé afin de se concentrer sur l’amélioration des soins;
- garantir la confidentialité de toute information partagée.
Lorsqu’une personne remplit un formulaire de demande pour devenir conseiller ou conseillère à l’expérience patient, le CRSNB conserve son nom sur une liste pendant une période pouvant aller jusqu’à deux ans. Si un projet correspondant à son expérience se présente, l’hôpital contactera cette personne pour savoir si elle est toujours intéressée à apporter son aide.


