Ce programme fournit des services aux enfants, aux adolescents et aux adultes qui souffrent d’anorexie, de boulimie ou de syndromes mixtes ainsi qu’un soutien à leur famille. Le Programme des troubles alimentaires de Nipissing est un programme communautaire d’évaluation, de gestion de cas, d’éducation, de soutien et de consultation professionnelle. Il est fondé sur les principes selon lesquels les troubles alimentaires sont des affections complexes et déterminées par de multiples facteurs qui nécessitent des stratégies de traitement axées sur la réadaptation nutritionnelle, la normalisation de l’alimentation et la psychothérapie visant à traiter les causes, les attitudes et les comportements sous-jacents.
Les cliniciens du district :
- acceptent les demandes de services;
- procèdent au dépistage;
- assurent l’évaluation initiale, le traitement et la gestion de cas;
- fournissent de la psychoéducation aux patients et à leur famille;
- orientent les patients vers les services de santé mentale, les services à l’enfance et les services à la famille offerts dans la communauté locale;
- soutiennent les initiatives publiques et communautaires.
Région desservie
District de Nipissing
Critères d’admission et processus de demande de services
On accepte les demandes de services par: le fournisseur de soins primaires, les établissements de l’annexe 1 et les organismes communautaires. Toutes les références sont traitées via service central de demande de services.